«Femmes en action» cesse ses activités

Après un peu plus de quatre ans d’existence, l’organisme «Femmes en action de la MRC de Coaticook» a décidé de suspendre ses activités le 29 décembre dernier.

Fondé en juin 2007, le regroupement s’était donné comme mission de stimuler la réflexion des femmes de la région de Coaticook au sujet de leur rôle de citoyenne.

On les invitait notamment à occuper l’espace public en s’engageant dans différents postes de responsabilité au sein de la communauté.

Les responsables jugent avoir obtenu des résultats intéressants après avoir orchestré des rencontres sur les thèmes du leadership féminin, de l’écologie et de la participation des femmes aux élections municipales de 2009.

Le CA a toutefois décidé de stopper les activités, puisque la poursuite d’un groupe structuré nécessitait des ressources financières et humaines non disponibles à ce moment. Les dirigeantes en profitent our remercier la Caisse des Verts-Sommets de l’Estrie et le IGA de Coaticook, pour son soutien financier depuis sa fondation.

Afin de fermer définitivement les livres, les fonds restants en caisse, soit une somme de 532 $, ont été remis au Carrefour loisirs de la MRC de Coaticook, afin de supporter le projet travailleur de rue.