Expo Art attire les curieux

Premier arrêt des Marchés de Noël de la Vallée de la Coaticook, Expo Art attire de nombreux curieux au Centre communautaire de Way’s Mills, ce week-end (23-24 novembre).

Photos de l’événement

Sur place, les visiteurs ont pu admirer le travail d’une vingtaine d’artisans, spécialistes du tissage, bijoux, vitraux et des meubles en bois. Les gens affamés ont même pu satisfaire leur appétit avec un repas traditionnel des Fêtes.

La coordonnatrice de l’événement, Marcelle Brière, salue l’association d’Expo Art avec les Marchés de Noël, qui date de quelques années déjà. «Ça fonctionne très bien depuis qu’on fait partie du regroupement. On obtient une meilleure visibilité et les gens viennent en plus grand nombre», reconnaît-elle.

Représentante de la ferme Merrill et de la Table de concertation culturelle de la MRC de Coaticook, Sonia Cloutier a souvent été de l’autre côté de la table des artisans. «Ça fait longtemps que j’y participe, que je me promène un peu partout dans la région. C’est vraiment très agréable. Ce sont les expériences passées qui m’ont poussée à présenter ce qu’on produit, à la ferme. D’ailleurs, c’est la première fois que je mets les pieds au Centre communautaire de Way’s Mills dans le cadre de ce rendez-vous. J’adore l’ambiance qui y règne.»

Un peu plus loin, on retrouve des bas, des châles ainsi que des couvertures, tous fabriqués à partir de laine… de chèvre. «Souvent, les gens sont surpris de l’origine de l’animal. Ils pensent que c’est de la laine de mouton. On fait la tonte de nos animaux deux fois par année pour recueillir la laine», raconte Karine Gendron, de la chèvrerie Le Grand Flodden.

L’événement se poursuit aujourd’hui (24 novembre), jusqu’à 16 h.