Événement country au centre-ville

Par Dany Jacques

Un événement country multidisciplinaire sera présenté au centre-ville de Coaticook, les 9, 10 et 11 juin, et comprendra deux spectacles au Pavillon des arts et de la culture, une scène extérieure pendant trois jours, une vente sous la tente et la fermeture de la rue Child.

Dans les faits, il s’agit de la traditionnelle vente-trottoir, qui se transforme en événement country et qui prend de l’ampleur. L’un des organisateurs, Marc Boudreau, du Pavillon des arts, jubile en parlant de cette initiative collective. «Il s’agit d’un heureux mariage de culture, commerce et country à Coaticook», lance-t-il en insistant sur le partenariat de plusieurs groupes.

Les commerces débuteront les ventes dès le jeudi 9 juin. Une animation sera assurée sur le site de la rue Child, où on y présentera des musiciens, des jeux pour les enfants et la famille. Une glace synthétique sera notamment aménagée en plein centre-ville pour faire patiner les gens sous le soleil!

En soirée de ce jeudi, une mégadanse en ligne est prévue, et ce, avec l’ambitieux objectif de présenter la plus longue danse en ligne au monde.

Le lendemain en soirée, l’Harmonie de Coaticook présentera un concert à saveur country au Parc Chartier. Suivra le spectacle de Johanne Provencher au Pavillon des arts. Cette chanteuse, à ne pas confondre avec son homonyme de la Laiterie Coaticook, est lauréate d’un Félix et en nomination au Gala de l’ADISQ en 2010.

Le samedi 11 juin, Valérie Crête lancera son premier album au Pavillon des arts à compter de 18 h 30. Suivra la reprise de son spectacle de septembre dernier au même endroit. Les billets sont en vente au 819-849-6371.

La radio communautaire CFLX songe également très sérieusement à présenter l’émission d’Alain Roy, qui se consacre au country, les samedis matin, en direct de Coaticook.

Les organismes derrière cet événement sont Rues Principales, l’Harmonie de Coaticook, le Pavillon des arts et de la culture et les commerces de Coaticook.

Plus de détails à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires