Éric Leblanc pour affronter les Champions défendants

Par Christian Caron
Éric Leblanc pour affronter les Champions défendants
Éric Leblanc a un gros défi sur les bras : limiter les élans des redoutables frappeurs du 4-44 de Victoriaville. (Photo Christian Caron)

C’est le vétéran lanceur droitier Éric Leblanc qui sera vraisemblablement désigné par le Big Bill de Coaticook pour affronter les puissants frappeurs du 4-44 de Victoriaville, dimanche, à 14 h, au Stade Julien-Morin.

Marc-André Major représentait une possibilité aux yeux de l’entraîneur Daniel Lachance, mais il n’est pas disponible pour ce week-end. Éric Leblanc a bien fait, dimanche dernier, contre Drummondville. En deux manches lancées, il n’a donné aucun coup sûr et réalisé 1 retrait sur 3 prises.

Mais la situation risque d’être un peu plus difficile, dimanche, contre Victoriaville.

Les champions des séries éliminatoires 2007 sont effectivement bien nantis à l’attaque avec les Marc-André Charbonneau, Stéphane Pouliot, Olivier Lépine, Benoit Emond et compagnie.

Les amateurs devraient avoir une meilleure idée de la valeur du lanceur droitier de 35 ans.

En relève, le Big Bill pourra miser sur les Dominic Viens, Bruno Pépin, Éric Murray et Joe Roy.

L’un d’eux pourrait être désigné pour affronter les Castors d’Acton-Vale le vendredi 23 mai.

Daniel Lachance pourra compter sur l’apport de Benjamin Laroche (il revient du Tournoi des 3 nations en Belgique) et le nouveau venu Francis Blais.

Laroche devrait se retrouver dans la gauche tandis que Blais sera vraisemblablement utilisé à l’avant-champ. On dit que la combinaison arrêt-court-2e but (Sgringuoli-Blais) pourrait être efficace. On verra bien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires