Encore plus d’invités à la partie d’huîtres des Amis du parc

Par Vincent Cliche
Encore plus d’invités à la partie d’huîtres des Amis du parc
La directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook

Il y avait foule à la partie d’huîtres des Amis du parc, le 19 octobre dernier. Cette hausse du nombre d’invités est en grande partie due au nouvel emplacement du rendez-vous, à la grange ronde.

Plus de 130 personnes se sont ainsi délectées lors de cet événement-bénéfice. Non seulement les convives parties le ventre plein, mais elles ont également aidé à renflouer les coffres des Amis du parc de plus de 4500 $.

Pour la directrice générale du Parc Découverte nature et du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage, l’événement a été couronné d’un franc succès. «Il s’agit d’un rendez-vous très apprécié, affirme-t-elle. Nous l’avons déménagé dans notre nouvelle salle, à la grange ronde, question d’accommoder le plus grand nombre de personnes possible. Par le passé, on tenait cette soirée au Parc Découverte nature. L’espace était plus restreint et on devait refuser des gens. Je crois maintenant qu’on n’aura plus ce genre de problème.»

En plus du méchoui et du buffet froid, les convives ont pu déguster cinq variétés d’huîtres, dont les Caraquet, Cavendish, Beausoleil, Tatamagouche et Caribou. «Il y avait quelqu’un sur place pour expliquer les caractéristiques de ces huîtres. Des gens de la SAQ sont également venus pour nous parler des accords mets-vins», raconte Mme Sage.

Un encan, mené de main de maître par Bernard Vanasse, a permis d’augmenter les profits de la soirée.

Les 4500 $ amassés serviront à financer de nouvelles activités au Parc Découverte nature. On peut penser, par exemple, à la Fête de la pêche, qui se tiendra l’été prochain. «On veut que ce soit des projets éducatifs pour notre clientèle, mais surtout pour les jeunes. On pense à présenter un spectacle d’oiseaux de proie, pour en apprendre davantage sur ces animaux qu’on voit de plus en plus souvent à Baldwin», conclut la directrice générale des deux parcs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires