Encore plus de passionnés pour les belles d’antan

Par superadmin
Encore plus de passionnés pour les belles d’antan
Les voitures anciennes ont attiré le regard de plusieurs curieux lors d'une exposition qui leur était dédiée

166 voitures d’autrefois étaient inscrites pour la 8e édition de l’Exposition de voitures anciennes de Compton qui a eu lieu le 18 août dernier, au Récré-o-Parc de Compton.

Par François Bouchard

Les belles d’autrefois étaient à l’honneur encore une fois cette année à Compton alors que 166 passionnés sont venus présenter leur voiture. «Ça s’améliore d’année en année», évoque Michel Jodoin, l’un des organisateurs de l’événement. Le cap des 150 exposants a en effet été franchi pour la première fois, alors que les inscriptions des années dernières ne cessaient d’augmenter. «Ce qui est intéressant c’est la diversité des voitures et l’intérêt grandissant des jeunes pour les voitures d’époque. Par exemple, ils achètent la voiture de leurs grands-parents et la prépare pour des expositions comme celle-ci», explique Danielle Robinet, également dans l’organisation de l’événement. Bien que les voitures électriques ou hybrides fassent de plus en plus leur apparition sur nos routes, les amoureux de véhicules d’autrefois ne peuvent s’empêcher d’apprécier les modèles de l’époque, qui sont parfois plus massifs que ceux que l’on retrouve en 2013. «On aime le bruit des moteurs anciens, et on est des passionnés de ces voitures-là. On ne peut pas les comparer avec celles d’aujourd’hui», relate un exposant.

Sur le terrain gazonné du parc s’alignaient les fiertés étincelantes de gens venus par exemple de Magog, Coaticook, Sherbrooke, St-Élie-d’Orford, de Granby et même des États-Unis. Parmi celles-ci, on pouvait retrouver une Ford Falcon 1963, une Ford T 1913, une Ford Mustang Cobra, une Chevrolet Impala 1958, une Ford Thunderbird 1955 ainsi qu’une Oldsmobile Coupé Hot Rod 1937. Quelque mille visiteurs ont ainsi pu les approcher au cours de la journée et discuter avec leur propriétaire à propos de leur passion.

Cet événement, organisé pour le plaisir par une demi-douzaine d’amateurs de voitures d’antan de la région, sera de retour l’an prochain sur un nouveau site, toujours inconnu pour le moment. Pour cette édition qui se termine, les organisateurs se disent très heureux du déroulement de la journée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires