Émilie Lévesque veut vivre avec sa voix
La série de trios concerts signés Émilie Lévesque au Coffret de l’Imagination marque le point de départ d’une nouvelle carrière de chanteuse pour cette académicienne originaire de St-Malo.
Il est toujours possible de l’entendre le 21 novembre dans une ambiance sympathique et intimiste. Elle en profite, entre quelques services aux tables, pour chanter des pièces interprétées à Star Académie et des coups de cœur de différents styles musicaux et époques. «J’étais un peu stressée en vue de mon premier spectacle solo, mais je suis très contente de la réception du public», indique la jeune femme, qui est accompagnée de Ghyslain Caron à la guitare et de Dominic Ricard aux claviers.
Ce trio représente la base sur laquelle Émilie Lévesque aimerait construire son avenir. Cette équipe travaille déjà sur des pièces en vue de sortir un album d’ici un an, mais ses membres préfèrent d’abord se concentrer sur des spectacles. Son entourage travaille déjà à lui trouver des scènes pour les festivals de l’été prochain. Plus rapidement, on l’entendra chanter au Téléthon du CHUS, diffusé sur les ondes de TVA, le 27 novembre prochain. Émilie Lévesque ne voit que des aspects positifs après sont intensif passage à Star Académie, incluant la série de spectacles offerts aux quatre coins de la province. «Ce fut une très belle expérience et j’ai même des notions d’apprentissage qui me reviennent plusieurs mois après les avoir entendues. Ce stage m’a aussi permis de confirmer mon intérêt pour la chanson. J’espère un jour gagner ma vie avec ma voix, mais je n’aurai pas besoin de vendre 500 000 albums pour être heureuse. Mon but, c’est qu’on reconnaisse mon identité musicale d’ici cinq ans», lance-t-elle sans être déçue de ne pas avoir été retenue par les Productions J pour mousser sa carrière.