Émilie Lévesque goûte au bonheur

Par superadmin
Émilie Lévesque goûte au bonheur

L’attente est enfin terminée pour les fans d’Émilie Lévesque alors que la jeune chanteuse originaire de Saint-Malo a lancé, au cours des dernières heures, son tout premier album intitulé «Le goût du bonheur».

Près de deux ans de travail ont été nécessaires à Émilie Lévesque et son équipe pour pondre ce disque tant attendu, composé de dix chansons qu’elle a minutieusement choisies et longuement réfléchies. Une sélection qui s’inscrit dans une démarche profonde que s’est imposée la jeune chanteuse sachant que cet album pourrait bien être déterminant pour la suite des choses.

«Ça été un grand défi pour moi, car je commençais complètement à zéro, affirme celle qui a quitté Star Académie en 2009 en tant que finaliste. Il a fallu avant tout que je me définisse comme artiste et cette étape est loin d’être évidente. Il y avait aussi la question du message à travers mes chansons, car je ne voulais pas chanter que pour chanter. À mes yeux, les paroles devaient être fidèles à ma pensée et c’est dans cette perspective que je me suis lancé dans cette aventure.»

Même si elle admet avoir passé par toutes les gammes d’émotions en allant même jusqu’à penser tout abandonner, Émilie Lévesque se dit fière du résultat final. Reste à voir maintenant quel accueil elle aura de la part de son public. «J’ai tellement hâte de recevoir des commentaires, car je n’ai vraiment aucune idée à quoi m’attendre. Tout a été fait en simplicité et en douceur. J’y suis allée avec mon cœur et j’espère que les gens ressentiront cette sincérité en écoutant mes chansons.»

Aucune tournée n’était confirmée au moment d’écrire ces lignes, mais la chanteuse s’attend à monter sur quelques scènes à travers le Québec au cours de la saison estivale. Notons que l’album a été réalisé par Guy Tourville avec la collaboration de neuf musiciens.

Un retour à ses premières amours

À travers la conception de son œuvre musicale, Émilie Lévesque a eu le plaisir de renouer avec ses premières amours au cours des dernières semaines.

Elle a été invitée à quelques reprises sur les plateaux de la plus récente édition de Star Académie, afin de pratiquer avec les académiciens avant les grands soirs de gala.

«C’était assez spécial de retourner là-bas. Il y a tellement de souvenirs incroyables qui me sont revenus en tête. J’ai également eu la chance d’échanger avec les participants qui sont vraiment très talentueux. Je comprends exactement ce qu’ils vivent et je vais continuer de les suivre avec beaucoup d’intérêts», a conclu Émilie Lévesque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires