Elle fête ses 100 ans au Parc de la gorge

Par Vincent Cliche
Elle fête ses 100 ans au Parc de la gorge
Rose-Aimée Morin a célébré son 100e anniversaire au Parc de la gorge de Coaticook

Rien n’arrête Rose-Aimée Morin. Pour célébrer son 100e anniversaire, elle s’est pointée au Parc de la gorge de Coaticook, le 12 juillet dernier.

À cet endroit, de nombreux amis l’attendaient au Coffret de l’imagination. La centenaire n’en a pas l’air. Droite et allumée, elle se dit très en forme et une adepte du magasinage. Madame doit même se maquiller pour une sortie shopping. Coquette, vous dites? Mais quel est son secret? «Il faut savoir s’endurer soi-même, lance-t-elle en riant. Mais, encore plus important, il faut vivre la vie positivement, laisser de côté les points négatifs.»

Ce rassemblement a été possible grâce au Réseau d’amis de Sherbrooke, un organisme communautaire qui vise à briser la solitude chez les aînés. «Certaines personnes sont isolées et n’ont pas la chance de faire de sorties, explique l’intervenante Cindy Allen. On les amène donc faire des activités.»

Parmi la quinzaine de bénévoles du groupe, on retrouve Noëlliane Morin-Goulder, laquelle trouve ses racines à Compton. «Au Réseau, il n’y a pas d’étrangers. Seulement des amis qui ne se connaissent pas encore. Je l’ai joint pour rendre service et faire du bien à ces personnes. C’est valorisant également. Par exemple, lorsqu’on va porter une personne à l’hôpital, elle nous parle de son quotidien et elle en oublie ses bobos.»

Créé en 1975, le Réseau d’amis de Sherbrooke compte environ une trentaine de bénéficiaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires