Elle dira adieu à sa chevelure… de quatre pieds
FONDATION. Elizabeth Wuest met sa tête à prix à l’occasion du rase-coco de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook. Par le fait même, elle se fera couper les cheveux pour la première fois depuis 1977.
La date du 19 septembre est donc encerclée à l’agenda de celle qui habite Saint-Herménégilde. D’une chevelure de tout près de quatre pieds de long, il ne lui restera plus un poil sur la tête cet automne. «Ça va faire drôle, confie-t-elle. Mais, en même temps, je suis excitée, énervée et j’ai très hâte.»
Lorsqu’on lui dit qu’elle est courageuse de dire adieu à sa longue tignasse, elle prend le compliment avec légèreté. «Ça fait cinq ans que je veux me les faire couper, mais je veux que ce soit fait de façon originale. J’ai même participé à des auditions pour participer à l’émission de transformation de Jean Airoldi», se souvient-elle.
Elle se tournera ensuite vers la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook. «J’ai parlé au président [Jean-Pierre Dupuis] et il a accepté. Je suis vraiment contente et touchée à la fois. Si j’amassais de l’argent pour ma coupe de cheveux, je voulais que ça demeure dans ma communauté. Et quelle belle cause que celle de l’hôpital. C’est vraiment important d’avoir un endroit près de chez nous où on peut se faire soigner. Ma mère y est [en soins de longue durée] et elle y est très bien traitée. Je voulais faire ma part.»
Grâce aux différentes activités de financement, Elizabeth Wuest espère amasser quelque 5000 $. Pour y arriver, elle sera présente au IGA de Coaticook à la mi-août. Ses collègues de travail, chez Multi X, seront également appelés à contribuer à l’effort. D’ailleurs, pour chaque dollar recueilli à cet endroit, son patron, Louis Marier, promet de tripler la mise. Les gens peuvent également faire parvenir leur don au Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook ainsi que chez Multi X, au 60, rue Sheard.
Le rase-coco de la Fondation se tiendra en même temps que son tournoi de golf annuel, c’est-à-dire le 19 septembre prochain, du côté du Club de golf Coaticook.