Édwar 7 veut jouer dans la cour des grands

MUSIQUE. Avec la production de son nouveau EP intitulé «Est-ce que tu m’entends?», la formation musicale Édwar 7 est prête à aller jouer dans la cour des grands.

«On y a mis beaucoup d’effort, avoue Tania Lapointe-Dupont, qui est originaire de la Vallée. On veut se servir de ce mini-album comme carte de visite pour aller cogner aux portes des grandes maisons de disques. Je crois que nous sommes rendus à ce point-là dans notre carrière.»

Il s’en est passé des choses entre la finalisation des du premier EP et celui qui vient tout juste d’être lancé. D’abord, Édwar 7 a été couronné grand gagnant du concours Sherbooklyn l’an dernier. Grâce aux heures d’enregistrement et à la bourse reliées à l’événement, les musiciens ont pu se monter un son, une image et une équipe solide pour aller de l’avant. «Marcus [Quirion] et Julien [Thibeault] ont été à l’École nationale de la chanson de Granby. Ça paraît dans nos chansons, qui sont maintenant plus matures, mais aussi plus modernes. On a également travaillé sur notre visuel.»

En effet, la formation a procédé à l’embauche d’une graphiste et a réalisé son tout premier vidéoclip, mettant en images la chanson «Quand ton cœur casse».

Les membres d’Édwar 7 ont pris la décision de déménager dans la Métropole. «C’est à Montréal que tout se passe. On veut être dans le bain.»

Depuis le récent lancement d’«Est-ce que tu m’entends?», le groupe s’affaire à écrire de nouvelles chansons et à trouver de nouveaux sons. On nous promet également une «belle surprise» pour le mois de novembre.