Edwar 7 s’amène au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook

MUSIQUE. Pour deux membres de la formation Edwar7, monter sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook représentera en quelque sorte un retour à la maison. Et ce retour sera des plus bénéfiques pour Tania Lapointe-Dupont et Marcus Quirion.

Originaires de Waterville et Coaticook, respectivement, les deux artistes s’offriront cette salle le 26 mai pour une première fois à titre de tête d’affiche d’un spectacle. «C’est une certaine fierté pour nous, annonce Tania. Pour les gens de notre région, le Pavillon des arts, c’est une salle mythique, un incontournable.

«Ce sera un très grand plaisir de revenir à la maison, poursuit la chanteuse de la formation. Ici, c’est comme si on n’avait rien à prouver. On ne ressent pas nécessairement de pression. On n’aura que du plaisir à performer.»

Sur scène, ils entonneront plusieurs pièces de leurs deux premiers mini-albums, intitulés «Des murmures à crier» et «Est-ce que tu m’entends?». L’un de leurs plus grands succès, «Quand ton cœur casse», fera également partie des tubes entendus. Les spectateurs pourront également entendre en primeur quelques chansons de leur prochain album. «On a tellement hâte de les faire découvrir aux gens, avance Tania. Ces chansons parlent beaucoup de l’état d’esprit dans lequel on est tous. Elles parlent de notre adaptation dans la grande ville. Et aussi, de notre passage à la vie adulte. Après tout, ce n’est pas parce qu’on devient majeur qu’on devient adulte.»

La chanteuse du groupe profitera de son passage à Coaticook pour offrir une formation aux élèves de musique de l’école secondaire La Frontalière. Elle abordera les étapes de la confection et de création musicale d’un album.

Le spectacle d’Edwar7 prendra forme à compter de 20 h.