East Hereford se range derrière une famille sinistrée
Les gens d’East Hereford savent se serrer les coudes quand la situation l’exige. Ce sont des gens de cœur qui répondent spontanément à l’appel quand l’un des leurs se retrouve dans l’embarras. Une autre preuve en a été donnée, en fin de semaine, alors que la collectivité s’est empressée de se ranger derrière une famille sinistrée.
Pour une deuxième fois en l’espace de 14 ans, la propriété de Johanne Beloin et Yves Vachon a été la proie des flammes, samedi dernier, à East Hereford.
Pourtant, malgré cette immense perte, le couple (ils sont les parents de 4 enfants de 16, 14, 13 et 4 ans) n’avait que des remerciements et des éloges à formuler à l’égard de leurs concitoyens.
Les pompiers étaient encore occupés à éteindre le feu que déjà des jeunes d’East Hereford interceptaient les automobilistes dans le secteur pour leur demander de faire un don.
Johanne et son conjoint étaient, pour leur part, à une fête d’amis lorsqu’ils ont appris la triste nouvelle et les gens de l’endroit n’ont pas hésité à organiser une collecte de fonds sur le champ.
Dimanche, après la messe, des paroissiens ont tenu une collecte sur le perron de l’église.
Puis en après-midi, des jeunes se sont donné rendez-vous à Coaticook pour organiser un lave-auto au centre-ville. Ils étaient plus d’une vingtaine pour frotter les voitures.
Et voilà qu’un citoyen de Magog, qui possède encore une résidence à East Hereford, a permis à la famille Beloin-Vachon de s’y installer.
Bref, cet élan de générosité ne fera pas réapparaître leur maison, mais les membres de la famille Beloin-Vachon sont reconnaissants de toutes ces belles actions.
Soirée bénéfice
Par ailleurs, une soirée bénéfice aura lieu, le samedi 18 juillet à la salle du Montagnard. Il s’agit d’une soirée musicale, précédée d’un méchoui. Des artistes de chez nous seront en vedette.
Pour le spectacle, les gens seront invités à verser un don.