Du soccer de haut calibre à Coaticook

Par superadmin
Du soccer de haut calibre à Coaticook
L'une des fiertés de Coaticook

Les amateurs de soccer de Coaticook ont eu droit à un spectacle de haut calibre, le 22 juin dernier, alors que pas moins de trois rencontres de niveau AAA ont été disputées au terrain de soccer du parc Laurence.

Voilà plus d’un an que le directeur technique du club Éclipse, Dany Arsenault, et toute son équipe avait entamé des démarches pour accueillir un match senior féminin AAA, dont l’équipe avec laquelle évolue la Coaticookoise Josée Bélanger. Finalement, ce n’est pas un, mais bien trois duels de saison régulière qui ont été présentés.

Cliquez ici pour voir d’autres photos

«C’est du jamais vu d’avoir réussi à regrouper six équipes de ce calibre à Coaticook, lance d’entrée de jeu le vice-président de l’Association de soccer football Coaticook-Compton, Louis Deslauriers. On a donc tout mis en œuvre pour que les joueurs invités se sentent bien accueillis, notamment avec des vestiaires personnalisés et des présentations d’avant-match. Ils ont vraiment apprécié notre hospitalité.»

Aux dires de cet organisateur, cet événement fut une occasion unique pour les joueurs du club Éclipse de s’inspirer des athlètes de haut niveau, particulièrement les cinq qui ont appris à frapper leur premier ballon ici même, dans la région. «Actuellement, nous avons une douzaine de joueurs qui évoluent dans les niveaux AA et AAA. C’est considérable si on tient compte de la grosseur de notre club. On doit être fier de nos produits locaux et ça prouve à nos jeunes que tout est possible avec beaucoup de persévérance et de travail», conclut M. Deslauriers.

Des performances de grands talents

Dans le duel opposant la formation senior féminine AAA des Verts de Sherbrooke et les représentantes du Montréal-Outremont, Josée Bélanger n’a pas perdu temps à faire plaisir à ses partisans en touchant la cible après moins de dix minutes de jeu. Finalement, la Coaticookoise a ajouté deux autres buts pour permettre à son équipe de signer une victoire de 7-1.

Brillante performance également de la joueuse locale Chelsy Dupuis, qui a aussi touché à la cible à trois reprises pour permettre à son équipe U14 féminine AAA des Verts de Sherbrooke de remporter le match au compte de 4-1. Notons la présence également d’Ashley Blais-Lefebvre et Audrey Dassylva, originaires de Coaticook.

Finalement, le groupe U16 masculin AAA des Verts de Sherbrooke, avec à son bord le joueur ayant évolué pour le club Éclipse, Anthony Hotte, a dû s’avouer vaincu par la marque de 3-1 face au Rapide de Chaudière-Ouest.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires