Du développement durable pour des entreprises estriennes

Par Dany Jacques
Du développement durable pour des entreprises estriennes
Assistaient à la conférence de presse du 27 mai dernier : Marc Grimard (dg SADC des Sources)

Les Sociétés d’aide au développement de la collectivité (SADC) de l’Estrie investissent 98 000 $ dans un projet d’accompagnement aux entreprises vers le développement durable.

Grâce à ce projet, 25 entreprises des territoires des MRC de Coaticook, du Granit, du Haut-St-François et des Sources pourront bénéficier de 50 à 100 heures de consultation pour seulement 500 $. Trois d’entre elles seront localisées dans la région de Coaticook, dont Caldwell Bio Fermentation Canada Inc., de Sainte-Edwidge.

 

Des conseillers en développement durable effectueront un diagnostic de leur entreprise, un plan d’action, un accompagnement et un soutien technique pour mettre en place les mesures d’un plan d’action. Selon la directrice de la SADC de Coaticook, Joanne Beaudin, tous les aspects d’une entreprise, en passant par les ressources humaines et la production, seront ainsi scrutés à la loupe.

 

Le développement durable, c’est l’avenir, et les entreprises qui adopteront ce concept pourront constater une augmentation de leur productivité allant jusqu’à 60 %, une rentabilité accrue ainsi qu’une amélioration de la relève… indique Mme Beaudin en rappelant que 97 % des finissants souhaitent travailler pour des entreprises écoresponsables.

 

La Conférence régionale des élus a injecté 100 000 $ dans cette initiative, tandis qu’Emploi-Québec a investi 26 000 $ pour les différentes activités de formation reliées au projet.

 

Information supplémentaire au www.ddsadcestrie.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires