Dons des Aramis pour encourager le volet hockey de La Frontalière

Par Dany Jacques
Dons des Aramis pour encourager le volet hockey de La Frontalière
Le directeur adjoint de La Frontalière

Le Club Aramis de Coaticook accorde une somme de 1000 $ pour encourager le volet hockey de l’École secondaire La Frontalière.

Cet argent a été amassé au terme du rallye auto de l’été dernier. Il servira à acquérir de l’équipement destiné aux deux équipes de hockey de cette institution scolaire en plus de réduire la facture à des parents.

 

Selon l’éducateur physique Benoît Scallon, qui assume aussi les rôles de responsable du programme hockey et d’entraîneur, il s’agit d’un premier don de ce genre remis à l’école pour le hockey.

 

Ce programme permet aux 17 joueurs et joueuses de chacune des équipes d’intégrer des heures d’entraînement à l’intérieur de leur horaire, tandis que les rencontres sont disputées en semaine. Selon le directeur adjoint Martial Gaudreau, il s’agit d’un bel exemple stimulant la persévérance scolaire.

 

M. Scallon ajoute que chaque joueur a signé un contrat l’engageant à conserver un bon comportement. «Ils s’engagent aussi à réussir non seulement dans le sport, mais aussi sur l’aspect scolaire et académique», assure-t-il.

 

Les deux formations, composées d’élèves des première et deuxième secondaires d’une part, et des trois autres niveaux d’autre part, jouent dans la Ligue de hockey sans contact de l’Estrie, parrainée par Sports Étudiants Estrie. Les autres formations de cette ligue viennent du Mont Sainte-Anne de Sherbrooke, de Victoriaville, Plessisville, Magog, Bromptonville et Québec, cette dernière uniquement pour la formation des première et deuxième secondaires.

 

Jusqu’à maintenant, le club le plus jeune n’a pu enregistrer de victoire en quatre rencontres, tandis que la seconde enregistre une victoire et une nulle en six matches. «Nos clubs sont jeunes et on progresse bien, mais c’est parfois plus difficile lorsqu’on affronte une équipe formée principalement de cinquième secondaire», précise-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires