Dominic Tremblay cuisinera dans la cuisine de sa grand-mère

Le chef du Café Massawippi de North Hatley, Dominic Tremblay, cuisinera dans la cuisine de sa grand-mère lors du souper-soirée de rêve du Musée Beaulne de Coaticook.

Cet homme originaire de Coaticook de 36 ans était excité comme un gamin lors de son retour au domicile de ses grands-parents (Napoléon Madore et Aurore Gendron), qui logeaient dans les bureaux actuels du Musée Beaulne.

En effet, M. Tremblay s’est rappelé de bons souvenirs lors du 32e Thé de Noël, qui se tenait le 5 décembre dernier au Musée Beaulne, après une absence de plus de 20 ans à cet endroit. Enfant, il y jouait avec ses amis et venait dîner régulièrement lorsqu’il fréquentait l’école Gendreau.

Plusieurs années plus tard, il cuisinera pour les amis de Johanne Provencher, qui est l’heureuse gagnante du billet gagnant de cette activité de financement. «Ce sera très amusant de retrouver cet endroit et de brasser de bons souvenirs. Et tant mieux si je peux aider Coaticook», lance-t-il.

Dominic Tremblay et sa conjointe Maryse Carrier sont propriétaires du réputé Café Massawippi depuis 12 ans. Il s’agit de son premier commerce, mais depuis, il vient de signer un livre de recettes et a déjà collaboré à une dizaine d’événements culinaires estriens, dont les Comptonales.

Parlant de Compton, il tient à souligner la solidarité qui y existe. «C’est vraiment beau de voir les commerces se tenir ensemble de cette façon», s’étonne-t-il.

Dominic Tremblay a réellement embrassé sa carrière de cuisinier à Coaticook avec un travail de plongeur au Petit Prince à 13 ans. Ont suivi des passages dans les cuisines de La Bonne Bouffe et du Pub de la Gorge jusqu’à 18 ans. «Je revois parfois des anciens clients de Coaticook à mon restaurant de North Hatley, c’est vraiment agréable», se réjouit-il.

Les parents de Dominic Tremblay sont Guy Tremblay et Solange Madore.