Dominic Arsenault succède à David Thibeault

Par Dany Jacques
Dominic Arsenault succède à David Thibeault
Dominic Arsenault (devant

L’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, qui s’est déroulée au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook le 30 novembre, s’est terminée sous une note positive avec l’arrivée, notamment, d’un nouveau président. Dominic Arsenault succède ainsi à David Thibeault.

Lors du bilan pour l’année 2011, il a été mentionné que la CCIRC s’est impliquée dans le développement de plans de commandites avantageux avec ses partenaires pour la tenue de ses événements ainsi que dans la rédaction d’un plan de travail avec les intervenants du milieu pour la suite des efforts de la revitalisation du secteur commercial de Coaticook et de la MRC. Elle a également collaboré avec le CLD pour la tenue du premier salon de l’emploi de la MRC de Coaticook.

La CCIRC planifie cinq projets pour l’année 2012 dont l’implantation d’une carte fidélité pour l’achat local et l’établissement d’une ligne directrice pour les commerces de la ville concernant les heures d’ouverture. Sur ce propos, le président sortant David Thibeault a affirmé que la carte fidélité est passée de rumeur à projet officiel. Il a ensuite ajouté que cette idée est largement appuyée par les organismes. Aussi, il pense «que la carte fidélité va pouvoir assembler les commerçants sur un sujet commun pour ensuite discuter d’heures d’ouverture.» Sur ce dernier point, il a expliqué qu’ils [la CCIRC] en sont à seulement vouloir uniformiser les heures afin que ce soit moins mélangeant pour ceux veulent magasiner au centre-ville.

La CCIRC ne prévoit pas faire de Gala Excel en 2012. En fait, il est probable que ce Gala ne revienne désormais qu’aux deux ans. Toutefois, une activité de réseautage pourrait prendre place dans la même période dans laquelle le Gala avait lieu afin de «combler le vide». «On est à la recherche d’idées uniques. On ne veut pas copier ce qui se fait déjà», a expliqué Dominic Arsenault, nouveau président, à la fin de l’assemblée générale.

Sur les douze sièges du conseil d’administration, deux étaient vacants tandis que quatre était soumis à l’élection. Toutefois, les occupants de ces sièges désiraient garder leur position, ce qui a été approuvé par les membres. Julie Vaillancourt et Sandrine Gressard ont accepté de combler les places manquantes. Dominic Arsenault est maintenant le président de la CCIRC.

Par Josée Marie-Lise Robillard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires