Dix élèves de Rivier forment la Gang d’action bénévole

IMPLICATION. Une dizaine d’élèves du Collège Rivier ont poussé un peu plus loin leur implication au sein de la communauté. Ils forment dorénavant la Gang d’action bénévole.

Cette initiative, mise de l’avant à la rentrée, a été encadrée par le coordonnateur des ressources bénévoles au Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Olivier Girondier.

Déjà, les jeunes sont au boulot. Ils ont notamment aidé des personnes ayant un handicap intellectuel ou physique à jouer aux quilles. Ils ont aussi fabriqué des bombes à bain dans le cadre d’une activité de financement de la Maison des jeunes de Coaticook. La lecture d’histoires à des élèves du primaire, la cuisson de plats pour le service de dépannage alimentaire, la préparation de boîte s de collecte de dons alimentaires et le tri de vêtements pour la friperie font également partie de leurs tâches.

«Il existait déjà une belle collaboration entre le Collège Rivier et le CAB puisque, depuis plusieurs années, l’ensemble des élèves vient aider à récolter des dons lors de la Grande guignolée ou lors des cuisines collectives des Fêtes. Alors, quand le Collège nous a approchés, nous n’avons pas hésité une seconde. Ce projet est très intéressant, car il stimule la participation citoyenne et la relève bénévole au sein de notre collectivité», insiste M. Girondier.

Les élèves volontaires s’initient ainsi à raison d’un mercredi après-midi sur deux, jusqu’en décembre.