Direction Thaïlande pour deux jeunes quilleurs

Par Dany Jacques
Direction Thaïlande pour deux jeunes quilleurs
Caroline Nadeau et Kevin Maurice font maintenant partie de l’équipe nationale junior de quilles. (photo: Dany Jacques)

Deux jeunes quilleurs accèdent à l’équipe nationale junior, ce qui leur permettra de participer au Championnat mondial junior, qui se déroulera en Thaïlande en juillet 2012.

Il s’agit de Kevin Maurice et de Caroline Nadeau, qui ont remporté de nombreux tournois durant la dernière saison hivernale.

Pour Kevin, qui s’entraîne aux salons de quilles Riviera de Coaticook et de Rock Forest, cet exploit représente un pas de plus vers la réalisation de son rêve, soit de vivre des quilles.

Pour joindre l’équipe nationale, il a pris la seconde position junior au Championnat canadien, qui se déroulait à Montréal, du 21 au 23 mai. Ses bons résultats lui ont permis de prendre le 34e rang du classement cumulatif sur 154 adultes.

Il s’agit d’un second exploit en deux mois pour ce jeune homme, lui qui est devenu le plus jeune participant de l’histoire du US Open, en avril dernier au New Jersey. À cet endroit, Kevin Maurice a pris le 39e rang sur 383 adultes en qualification pour ensuite terminer en 64e position sur 95 quilleurs en ronde finale.

Son grand-père Fernand Houle, de Compton, s’emballe en parlant de ses performances contre des professionnels en provenance des quatre coins de la planète.

Ce jeune homme, qui compte déjà 18 parties parfaites depuis deux ans, vise maintenant le titre de champion québécois de sa catégorie lors d’une compétition se déroulant à Rivière-du-Loup, en juillet prochain.

Caroline Nadeau, âgée de 15 ans, a terminé au 2e rang junior québécois et en 3e position junior canadien lors du Championnat canadien, qui se déroulait à Montréal, du 21 au 23 mai. Cette performance lui a valu une 26e place du classement cumulatif sur 56 participantes.

Cette Coaticookoise en était à sa première participation, mais cela ne l’a pas empêché de terminer le tournoi avec une moyenne de 180. «Je suis surprise de mes résultats, mais je suis très heureuse», résume cette jeune femme qui se rendra également à Rivière-du-Loup à la fin du mois de juillet.

Caroline Nadeau s’entraîne au Salon de quille Riviera de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires