Deux vernissages en un au Musée Beaulne

Par superadmin
Deux vernissages en un au Musée Beaulne
Oeuvre de Niavilis

Le Musée Beaulne de Coaticook présentera deux vernissage en simultanée ouvert au public, le dimanche 7 novembre à 14 h, en vue de deux exposition

 

D’abord l’exposition «Feu(e), La Forêt 2e partie» de l’artiste multidisciplinaire Nathalie Bandulet, qui se poursuivra jusqu’au 16 janvier 2011. Le vernissage aura lieu le dimanche 7 novembre 2010 à 14h.

 

Nathalie Bandulet est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et d’un diplôme professionnel en production multimédia. Estrienne d’adoption, elle a participé à plusieurs projets en art, en scénographie et en danse au Brésil, au Sénégal, en Allemagne et au Québec. Ses recherches en arts visuels s’articulent autour des thèmes de la forêt et des blessures. Elle est également co-fondatrice d’Organic Design, un atelier de design de récupération, en plus de s’investir dans la protection de l’environnement.

 

Par ailleurs, l’exposition «Voyages» de l’artiste peintre Niavilis, se poursuivra aussi jusqu’au 16 janvier 2011.

 

Originaire de Coaticook, Niavilis a, depuis son jeune âge, été attiré par les arts plastiques. Déjà à l’école, il prenait plaisir à dessiner, à peindre et à bricoler. Le véritable déclic s’est produit en automne 1998 à l’occasion de sa rencontre avec l’artiste Paul Marcoux, alors en résidence à Coaticook. Ce fut l’ultime catalyseur de sa carrière d’artiste. L’autodidacte qu’il est s’achète ses premiers matériaux et commence à peindre en 1999.

 

Niavilis peint par passion et il aime créer. Cela lui procure une certaine sérénité, une satisfaction intérieure. Le titre «Voyages» vient du fait qu’il a effectué quelques voyages significatifs et inspirants au Québec, au Canada, en France et au Japon. Il a réalisé de nombreuses photos et ses œuvres sont en grande partie inspirées de ces photos. Il adore également la nature qui lui donne de fortes sensations. Des peintres comme Tom Thomson, Van Gogh, Monet, etc. figurent parmi ses influences.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires