Deux soirées musicales pour «Accro à la vie»

MUSIQUE. Les artisans du spectacle «Accro à la vie» monteront sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook deux fois plutôt qu’une cette année, les 14 et 15 novembre prochains.

«J’ai lancé un défi aux spectateurs l’an dernier, dit d’entrée de jeu le grand manitou de cet événement-bénéfice, Simon Lebel. Je leur avais dit de se trouver un nouvel ami pour venir voir le show. De cette façon, on pourra le présenter deux soirs et amasser plus de fonds pour la prévention du suicide.»

Ce spectacle, un véritable hymne à la vie, en est à sa troisième année. Selon ses créateurs, cette nouvelle mouture sera légèrement différente de ce qui a été présenté depuis 2012. «L’événement va commencer de manière un peu plus sombre, admet M. Lebel. Notre équipe a vécu quelques moments plus "heavy" au cours de la dernière année, alors ça va se ressentir. L’objectif demeure le même, cependant, soit d’offrir un excellent spectacle et que les spectateurs passent du bon temps.»

Mégane Routhier et Sandrine Hébert participent à «Accro à la vie» depuis les débuts du spectacle-bénéfice. «On a beaucoup de plaisir ensemble. Je me suis toujours engagée et je le ferai jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’"Accro"», mentionne Mégane.

«Pour ma part, j’y participe car j’ai vécu une petite épreuve dans mon entourage, souligne Sandrine. Je pense que demander à quelqu’un si ça va, s’il a des idées noires, ça devrait être un automatisme, comme prendre des nouvelles de quelqu’un qui a la grippe.»

Lors de cette soirée-bénéfice, on verra défiler les groupes Rituel et Édwar 7, Rose Roy Jolin, Vicky Lévesque, Patricia Désorcy, Joannie Martineau, Sandrine Hébert, Denis Bastien, Mégane Routhier, Dominic Paquet et Kevin Roy. Ils seront accompagnés par les musiciens Marc-Antoine Quirion, Benoît Savard, Simon Laramée et Simon Lebel.

Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles auprès des artistes et du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Les sommes amassées seront versées au programme de prévention du suicide de la Maison des jeunes de Coaticook. L’an dernier, quelque 3000 $ avaient été recueillis.