Deux nouveaux prix Caseus pour la fromagerie La Station

Par superadmin
Deux nouveaux prix Caseus pour la fromagerie La Station
La Fromagerie la Station de Compton a remporté deux prix lors concours Sélection Caseus 2013 qui s'est déroulé le 18 juin à l'Assemblée nationale.

La Fromagerie La Station de Compton a gravé son nom dans l’histoire du concours Sélection Caseus 2013, le 18 juin dernier, en étant la toute première fromagerie récipiendaire du prix «Caseus longaevi» pour son fromage l’«Alfred Le Fermier 24 mois».

Introduit en nouveauté cette année, ce nouveau prix met en évidence un fromage d’un grand âge auquel le fromager a apporté des soins particuliers durant une longue période.

Selon le descriptif fourni par les responsables de l’événement, l’«Alfred Le Fermier 24 mois» est un fromage fermier biologique au lait cru et entier. Sa croûte, lavée et de couleur paille, tend vers l’orangé. Sa texture souple s’associe à une saveur légèrement salée. En bouche, on découvre un délicat parfum de noisette. L’arôme qui s’en dégage est boisé avec une touche florale. Sa pâte est pressée et cuite. Ce fromage se démarque par son affinage soigné de plus de 24 mois.

La fromagerie de Compton est également repartie avec le prix du «Meilleur fromage biologique» avec son fromage «Chemin Hatley». L’entreprise de la région était aussi finaliste dans les catégories «Fromage de lait de vache à croûte lavée» et «Fromage aromatisé par ajout d’épices, de légumes, de fruits ou de noix».

Notons qu’à l’occasion de la cérémonie qui a réuni plus de 200 partenaires et professionnels de l’industrie fromagère à l’Assemblée nationale, un total de 24 distinctions mettant en valeur les grands fromages de l’année ont été remis parmi les 165 produits inscrits au concours par plus de 40 fromageries.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires