Deux mannequins de la MRC font taillent leur place dans la mode

Par superadmin

Deux jeunes femmes de la MRC de Coaticook s’ouvrent des portent dans le domaine des tendances en vogue après avoir suivi un cours de défilé de mode à Drummondville l’hiver dernier.

Suite à une série de cours de défilé dans lesquels les deux modèles ont appris l’art de la démarche et les techniques d’arrière scène, Marylie Roux et Raphaëlle Martineau ont participé, le 17 avril dernier, à une parade de mode organisée par leur école et agence de mannequins Ema. Lors de cet événement, elles ont porté des vêtements de designers drummondvillois tels que May-D design, Manon Daneau et Dracolite.

Malgré que Marylie et Raphaëlle mesurent moins de 5’8’’ (grandeur minimal pour les top-modèles), les deux amis ont obtenus des contrats auprès divers organismes car leur formation et leur expérience font d’elles des mannequins qualifiées. «Je pense qu’ils cherchent de plus en plus des modèles de filles normales», a confié Marylie Roux lors d’une entrevue avec le Progrès.

Un passe-temps hors du commun

Marylie Roux, infographiste de formation, ne projette pas une carrière de mannequin. «Je le fais par plaisir», affirme-t-elle. La jeune femme paradera en février prochain, au Summum à Sherbrooke, pour le compte de Perfect Trend, une nouvelle compagnie spécialisée dans l’organisation d’événements. Le thème de ce défilé de mode est «Born this way» de Lady Gaga. Elle a ajouté que cette expérience sera pour elle l’occasion de monter gratuitement son portfolio.

En route pour Miss Teen Canada

Intéressée par les arts d’expression depuis toujours, Raphaëlle Martineau a été recrutée par le concours Miss Teen Canada. Le 26 juin dernier, elle a été sélectionnée lors des finales provinciales à Montréal pour participer aux finales nationales. La date et le lieu sont encore à déterminer. «C’est vraiment l’fun. Je suis contente», a dit la modèle au Progrès.

Par : Josée Marie-Lise Robillard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires