Deux journées pour adorer l’hiver

Par Vincent Cliche
Deux journées pour adorer l’hiver
On peut aussi se sucrer le bec à la Fête des neiges de Coaticook.

PLEIN AIR. Les amateurs de plein air pourront découvrir les joies du vélo sur neige, l’une des nouvelles activités de la Fête des neiges de Coaticook. Le rendez-vous est donné ce week-end (21-22 février), au Parc de la gorge.

«On mise sur ce sport, qui gagne en popularité, pour bonifier notre programmation. Il y aura des tours guidés à bord de fat bike», raconte la directrice générale du site hôte de l’événement, Caroline Sage.

Autre nouveauté à la Fête des neiges: la randonnée de raquettes en soirée. «Les gens auront une lampe frontale pour les éclairer. Le départ est prévu à 19 h.»

Trente minutes plus tard, le groupe musical Funny Music prendra la relève sur la scène extérieure. «On a décidé de présenter le spectacle plus tôt, question de faire un lien avec les feux d’artifices, pour qu’il n’y ait pas de temps morts», souligne Mme Sage.

Le spectacle pyrotechnique, lui, aura lieu le samedi, à 20 h 45.

Les incontournables

La Fête des neiges, qui fête cette année son 13e anniversaire, mise une fois de plus sur des valeurs sûres pour compléter sa programmation. Notons ainsi le retour de la glissade sur tubes, du tournoi de hockey bottine ainsi que des tours de carriole.

Les gourmands pourront aussi se sucrer le bec avec des dégustations de tire sur la neige.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires