Deux journées de pur plaisir à la Fête des neiges de Coaticook

Le rendez-vous de l’année pour profiter des bonheurs de l’hiver sera de retour les 18 et 19 février prochains, alors que la 11e Fête des neiges de Coaticook prendra d’assaut le site du Parc de la gorge.

Devenu une véritable tradition au fil des années, cet évènement est sans aucun doute l’occasion idéale pour lâcher son fou. Pour ce faire, les organisateurs ont travaillé fort pour offrir une programmation qui saura répondre aux attentes toujours de plus en plus élevées. Leur premier geste est d’avoir déplacé les festivités du vendredi soir le lendemain, soit le samedi, pour concentrer les activités sur deux journées.

Ainsi, après le grand feu d’artifice qui illuminera le ciel dès 20 h 45 le samedi soir, les visiteurs sont invités à se réchauffer à l’intérieur de la grange ronde. D’ailleurs, ce sera la première fois que ce bâtiment ouvrira ses portes au grand public depuis sa métamorphose de 225 000 $. Pour souligner cette grande inauguration, les musiciens locaux Denis Bastien et Patricia Désorcy chanteront ensemble pour la première fois dans leur patelin en présentant leur spectacle Duo Two Hot’s.

D’autres rendez-vous sont à ne pas manquer, dont un tournoi de hockey bottine, de l’escalade sur glace, des tours de carriole, des randonnées en raquette au clair de lune (lampe frontale nécessaire) ainsi que les glissades sur tubes (gratuit pour les enfants de 15 ans et moins le 18 février de 16 h 30 à 20 h 30).

En raison du manque de neige depuis le début de l’hiver, l’immense château fort qui prend normalement forme sur place ne pourra pas être construit. Pour combler cette situation, les artisans de la fête ont décidé de construire un village gourmand de maisonnettes où il y a aura un BBQ extérieur, de la tire sur neige ainsi que de l’animation.

«On espère que les familles vont répondre en grand nombre, car nos bénévoles donnent leur maximum pour faire de cette fête un véritable succès, affirme la directrice générale du Parc de la gorge, Caroline Sage. Oui, c’est beaucoup de travail, mais les efforts en valent vraiment la peine lorsqu’on voit le bonheur sur le visage des gens. De les voir se réapproprier leur parc est en quelque sorte notre récompense.»

En grande nouveauté, un service de navette gratuit est offert du centre-ville de Coaticook, plus précisément en face de l’Hôtel de Ville. Il y a aura des départs toutes les 30 minutes. Voici l’horaire en détails: Samedi en journée – 1er départ à 12 h 30 et dernier retour à 17 h, Samedi en soirée – 1er départ à 17 h et dernier retour à 21 h, Dimanche – 1er départ à 12 h 30 et dernier retour à 16 h.

Plus d’informations au 819 849-2331.