Deux Haïtiens en formation dans une ferme de Compton

Par Vincent Cliche
Deux Haïtiens en formation dans une ferme de Compton
La ferme Sanders de Compton

La famille de la ferme Sanders de Compton s’agrandit. En effet, les propriétaires Thérese Shaheen et Russell Pocock ont récemment accueilli deux stagiaires, qui pourront repartir avec de nouvelles connaissances agricoles vers Haïti.

Rose Betty David et Fisher Raymond ont été dépêchés dans la Vallée grâce au programme de développement de l’agriculture par le renforcement du milieu paysan – post séisme en Haïti. Ces deux formateurs auront l’opportunité d’apprendre de nouvelles compétences en fertilisation organique, en planification de la production et rotation des cultures, en coordination d’équipes de travail et en commercialisation des produits agricoles.

De tels échanges entre les agriculteurs du Nord et du Sud sont de beaux exemples de mondialisation des solidarités, aux yeux d’André D. Beaudoin, secrétaire général de l’UPA Développement international, organisme qui parraine également ces échanges. «En se regroupant et en s’organisant, les producteurs agricoles peuvent obtenir de meilleures conditions de vie et relever ensemble le défi de la souveraineté alimentaire. Nous voulons partager notre expérience avec des gens de la terre d’autres pays et permettre une rencontre de paysans à paysans, puisque tous, à leur façon dans leur pays, œuvrent à nourrir le monde.»

La ferme Sanders dira au revoir à ses stagiaires à la fin du mois de juillet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires