Deux équipes invaincues au soccer mineur

Par Dany Jacques

Deux formations de Coaticook trônent au sommet de leur catégorie respective de la Ligue intercités de l’Estrie sans avoir connu la défaite depuis le début de la saison.

La formation U-10 masculine de Dany Arsenault n’a pas subi de revers en douze parties, ce qui est très louable, car ces jeunes affrontent les meilleurs éléments des meilleures formations estriennes. Éric Charest et Mario Casse dirigent l’équipe U-14 masculine qui cumule une fiche presque parfaite de sept victoires et deux nulles. Cette performance réjouit l’organisation du soccer mineur, car ces jeunes ont réussi à relever la barre dans une catégorie où ce n’était pas le cas habituellement.

Notons aussi le rendement de quelques autres équipes de Coaticook dans leur catégorie respective : une première place pour le U-12 féminin des entraîneurs Sophie Riendeau et Nathalie Samson, une seconde position pour le U-12 masculin d’Armand Mbatika, une deuxième place pour le U-12 masculin de Clément Desbiens et Kathy Tremblay, ainsi qu’une deuxième position pour le U-12 fille de Jean-Yves Roy et Luc Beaudin.

D’autre part, le conseil d’administration dresse déjà un bilan de mi-saison très positif. Louis Deslauriers signale que les 565 jeunes membres âgés à partir de 3 ans et demi, qui forment plus d’une trentaine d’équipes, permettent de presque répéter les exploits de l’an dernier, qui représentait la meilleure saison à vie de l’organisation en terme d’inscription.

La saison régulière se poursuit jusqu’à la mi-septembre pour certaines équipes. Le Tournoi provincial McDonald’s des frontières se tiendra les 3, 4 et 5 août. Des surprises sont aussi déjà en préparation pour la soirée de fin de saison, dont la date sera bientôt fixée.

Dans un autre ordre d’idée, rappelons aussi les performances de trois joueurs de Coaticook aux épreuves techniques tenues à l’occasion du match de l’Impact de Montréal à Sherbrooke, le 8 juillet dernier. Il s’agit de Sandrine Élie (2e en Estrie en U-10 fille), Pierre-Anne Gaulin (4e en Estrie en U-10 fille) et Alexandre Laprise (5e en Estrie en U-12 garçon).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires