Deux employées de la Caisse partiront au Vietnam.

Par superadmin
Deux employées de la Caisse partiront au Vietnam.
Claudine Turcotte et Catherine St-Pierre sont entourées de Danielle Tremblay

Claudine Turcotte, conseillère en développement coopératif à la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, ainsi que Catherine St-Pierre, caissière à la Caisse populaire Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, ont été choisies pour accompagner les grands gagnants du concours jeunesse Jefaismapart.Coop au Vietnam.

Organisé par Développement international Desjardins (DID), ce séjour permettra aux heureux gagnants et aux accompagnatrices de se familiariser avec les enjeux associés au développement international et à la microfinance, un secteur qui vise à favoriser l’accès aux services financiers pour les populations défavorisées.

Le concours invitait les jeunes âgés de 18 à 30 ans à réaliser un clip vidéo ou rédiger un texte (accompagné de photos) racontant comment ils font leur part dans leur milieu (scolaire, communautaire, familial ou autre) et comment cela leur permet de vivre une ou plusieurs des valeurs de la coopération (démocratie, égalité, équité, solidarité, entraide). Caroline Simard et David Emmanuel Hatier sont les gagnants qui ont été choisis par un vote du grand public à l’échelle provinciale.

Plus d’informations : www.Jefaismapart.Coop

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires