Deux Couche-Tard à 300 mètres de distance

Par Vincent Cliche
Deux Couche-Tard à 300 mètres de distance
Un deuxième établissement Couche-Tard sera bientôt érigé sur le site de l'ancien concessionnaire Ford

Couche-Tard ouvrira bientôt un nouvel établissement à Coaticook sur le site de l’ancien concessionnaire Ford. Celui-ci se retrouvera à seulement 300 mètres d’un autre dépanneur et station-service de la même bannière.

Lorsque les travaux de ce nouveau «Hibou» ont débuté au début de l’été, plusieurs personnes croyaient que le Couche-Tard actuel allait déménager dans de nouveaux locaux. Or, Le Progrès de Coaticook a appris que la construction de la rue Main Est abritera bel et bien un deuxième commerce.

«Les deux sites seront en exploitation lorsque la construction du deuxième établissement sera complétée. Le nouveau site nous permet d’ajouter une offre de lave-auto à nos services à Coaticook. Aussi, nous estimons que la population de Coaticook est suffisante pour maintenir les deux établissements en exploitation», mentionne la porte-parole d’Alimentation Couche-Tard, Mélissa Lessard.

Avec ce nouvel établissement et le projet des Pétroles Crook sur la rue Child, le nombre de stations-service passera à six dans un rayon d’un peu moins d’un kilomètre à Coaticook. Est-ce un non-sens? La prolifération de ce type de projet est-elle saine pour l’économie? «Quand on parle d’un nouveau commerce, certainement qu’il y a eu des études de marché réalisées. Si on a donné l’aval au projet, elles ont dû être positives. De plus, je crois que ces nouveaux établissements viendront combler le vide laissé par les deux autres stations qui ont fermé leurs portes dernièrement», avait déjà expliqué le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, Dominic Arsenault.

«Là où il y a de la compétition, ce sont les clients qui en sortent gagnant», lance pour sa part Mike Crook, des Pétroles Crook, pour résumer la situation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires