Deux concerts pour célébrer les 20 ans de La Clef des chants

Par Dany Jacques
Deux concerts pour célébrer les 20 ans de La Clef des chants
La quarantaine de membres de La Clef des chants présentera deux concerts pour célébrer les 20 ans de la chorale. (photo: Bertrand Thibeault)

La chorale La Clef des chants présentera deux concerts pour célébrer son 20e anniversaire de fondation.

Les deux prestations seront sous la direction de son directeur fondateur, Gérard Robert, invité pour l’occasion. Le premier concert se tiendra au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le dimanche 28 novembre, à 14 h. Pour la modique somme de 20 $, les détenteurs de billet pourront assister à un concert de qualité et ensuite déguster les plats savoureux préparés par chacun des membres de la chorale.

La deuxième représentation aura lieu en l’église de Sainte-Edwidge, le samedi 11 décembre à 20 heures. Le coût des billets sera de 15 $. La chorale veut ainsi contribuer à la restauration de l’église patrimoniale de la paroisse et elle remettra entièrement le fruit de la vente des billets à la communauté.

Les deux soirées offriront des programmations similaires et les 40 chanteurs seront soutenus par Angèle Cayer au piano, par Dominique Cayer-Fortin au violon, par Anaïs Constantin au violoncelle et par Robert Shea à la contrebasse.

La première partie comprendra des pièces folkloriques (Le vieux chalet, Édelweiss, Valderi Valdera), des chansons populaires (Le cœur est un oiseau, The Rose, Don’t cry for me Argentina, Depuis le premier jour, L’âme à la tendresse, etc.) et de grands classiques (le Va pensiero de Verdi, l’Ave verum de Mozart et l’Alleluïa de Haendel).

Après l’entracte, le répertoire sera axé sur une douzaine de chants de Noël traditionnels, populaires et religieux, dont Adeste fideles, Noël, c’est l’amour et Noël à Jérusalem.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires