Deux concerts plutôt qu’un pour l’Harmonie et la Clef des chants

MUSIQUE. L’Harmonie de Coaticook et la chorale La Clef des chants font un cadeau aux mélomanes de la Vallée. En effet, les deux regroupements ne présenteront pas un, mais deux concerts de Noël, ce soir et demain (11-12 décembre), à l’église Saint-Edmond.

La popularité du rendez-vous musical des Fêtes a incité les organisateurs à doubler le nombre de représentations cette année. «L’église était pleine à craquer par les années passées. Il y avait même des gens assis dans les escaliers du jubé. On voulait s’assurer que tous nos spectateurs aient un bel endroit pour nous entendre», raconte la présidente de l’Harmonie de Coaticook, Denise Loiselle.

Lors des deux concerts, les gens pourront entendre bien entendu des classiques du temps des Fêtes. On peut penser aux pièces «Le feu danse dans la cheminée» ou encore «Noël blanc». «Avec les événements des dernières semaines, on fait aussi une place à la chanson Happy Xmas, War Is Over», fait savoir Mme Loiselle. On aura également un petit côté éclectique avec les morceaux de l’Étrange Noël de M. Jack.

Un clin d’œil au tromboniste Gaétan Meunier, décédé l’automne dernier, sera fait par les artistes.

Les fonds amassés par la vente de billets seront redistribués aux deux organismes pour leur bon fonctionnement, l’achat d’instruments ou encore de partitions.

Les billets, au coût de 10 $ en prévente et de 12 $ à la porte, sont disponibles au Centre de peinture Daniel Laroche ou auprès des artistes.