Deux bourses LAMPE pour des élèves du CRIFA

Par Vincent Cliche
Deux bourses LAMPE pour des élèves du CRIFA
Les coprésidentes de la Fondation LAMPE

ÉDUCATION. Pour la première fois de son histoire, la Fondation LAMPE a remis deux bourses d’études à des élèves du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA.

Les récipiendaires, Émilie Cotnoir et John Poveda, mettront ainsi la main sur 1000 $ chacun. Ces bourses sont offertes en partenariat avec le Fonds régional Coaticook Tillotson à des élèves qui ont l’intention de résider dans les Cantons-de-l’Est après l’obtention de leur diplôme.

Émilie Cotnoir est élève en production laitière et mère de famille. Elle effectue courageusement un retour derrière les bancs d’école. Elle vise à compléter son DEP pour ensuite poursuivre une formation collégiale en gestion d’entreprise et ultimement ouvrir sa propre entreprise agricole.

De son côté, John Poveda détient un diplôme en biologie de son pays natal, la Colombie. Arrivé au Québec en 2012 avec sa petite famille, il a pour objectif de fonder une entreprise en agriculture biologique. M. Poveda est élève en production horticole tout comme sa compagne de vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires