Des voleurs s’emparent de l’ail du Petit Mas (mis à jour)

Des voleurs sans scrupule ont réalisé leur propre récolte dans les champs de l’entreprise Le Petit Mas, au cours du dernier week-end (27-28 juillet).

Les individus sont repartis de la ferme biologique, située sur la route 206 à Saint-Malo, avec plusieurs milliers de plants d’ail. La valeur totale des méfaits est évaluée à quelques milliers de dollars.

«Quand tu rentres travailler et que tu vois un grand carré vide dans tes champs, c’est vraiment plate et même très choquant, souligne la directrice générale du Petit Mas, Christiane Massé. On a travaillé très fort et ce sont les autres qui récoltent le fruit de nos labeurs. Il y a quelque chose de vraiment petit dans leurs gestes.»

Bien que le vol ne mette aucunement en péril la santé financière de l’entreprise, le secteur visé par le méfait est le résultat de deux à trois ans de préparation. «On va devoir recommencer les semences», ntoe Mme Massé.

Les propriétaires du Petit Mas ont logé à la Sûreté du Québec. Les agents du corps policier ont ouvert une enquête. «Si on vous offre de l’ail bon marché, soyez vigilants. Toute indice peut être rapporté aux autorités», conclut la directrice générale de la petite entreprise.