Des trésors se cachent à Stanstead-Est
DÉCOUVERTES. Quand on pense aux attraits de la Vallée, le Parc de la gorge ou les vergers de Compton viennent rapidement à l’esprit. Mais qu’en est-il des hameaux avoisinants? Les organisateurs de l’événement «Stanstead-Est vous ouvre ses portes» souhaitent mettre l’emphase sur les trésors cachés de cette petite municipalité.
Le rendez-vous estival, qui aura lieu le 21 août prochain, en sera à sa deuxième année. Une entente avec le Pacte rural de la MRC de Coaticook a permis de renouveler l’expérience. «Stanstead-Est est souvent oubliée lorsqu’on parle d’attraits, souligne la coordonnatrice de la journée, Émilie Drouin. Toutefois, elle regorge de trésors que les gens pourront découvrir lors de l’événement. La journée permettra de mettre en valeur ce qu’on a de meilleur à offrir.»
Pour ce deuxième rendez-vous, «Stanstead vous ouvre ses portes» propose un éventail de sites revampés, tous différents de ceux offerts l’an dernier. Les visiteurs auront donc rendez-vous à la ferme-aéroport Weller, l’entreprise Meubles Accessoires granite, les Écuries Dreamside, la ferme Roggua, les Paysagistes Hollande ainsi que le verger Heath. «Ce qui est plaisant, c’est qu’on délaisse un peu la route principale pour aller encore plus loin, fait savoir Mme Drouin. Ça nous amène à des paysages à couper le souffle.»
Une carte touristique sera disponible afin de mettre dans les mains des visiteurs les outils pour visiter la région.
La petite séduction de Stanstead-Est aura lieu de 10 h à 16 h. De nombreuses activités sont prévues sur les différents sites. La programmation complète est disponible via la page Facebook de l’événement.