Des prix Aequitas pour Sylvie Harvey et Jacques Ferland

Jacques Ferland, actuel président du Centre local de développement, et Sylvie Harvey, directrice générale de la MRC de Coaticook, ont reçu un prix Aequitas, récemment, pour leur contribution à l’avancement des femmes dans les sphères de décision.

Cette soirée tenue à Sherbrooke, sous la présidence d’honneur de Pauline Marois, chef de l’Opposition officielle, a permis de récompenser des personnes qui depuis plusieurs années posent des gestes et expriment des idées qui ouvrent la porte aux femmes vers le pouvoir décisionnel.

Sylvie Harvey fut la première femme à occuper le poste de directrice du CLD dans la région de Coaticook. Elle avait auparavant fait ses classes à titre de commissaire industriel. Puis elle siège désormais au poste de directrice de la MRC de Coaticook. «C’est une belle récompense, ça vient souligner nos actions et nos engagements pour accéder à des postes de commande ou pour aider d’autres femmes à y accéder», d’émettre Sylvie Harvey qui a mérité le prix dans la catégorie «Femme».

Dans la catégorie «Homme», le prix est allé à Jacques Ferland, actuel président du CLD et copropriétaire d’une ferme laitière avec ses deux filles agronomes. Que ce soit comme administrateur du CLD ou de la Caisse populaire des Verts-Sommets, Jacques Ferland a toujours maintenu un discours sur l’égalité des sexes, il s’est toujours montré ouvert à l’idée de donner une chance aux femmes. C’est d’ailleurs lui qui a engagé Sylvie Harvey au poste de directrice du CLD il y a quelques années.