Des portes s’ouvrent devant Carl Boulanger
Carl Boulanger n’a pas le temps de se croiser les doigts par le temps qui court. Notre jeune homme tente de faire son petit bonhomme de chemin vers la route qui mène au merveilleux monde de l’humour québécois.
Celui que certains connaissent d’abord comme le propriétaire du Bar Le Contact à Coaticook, vient de s’associer avec la station C.K.O.Y (l’ancienne station G-Rock) pour une série de capsules humoristiques, de même qu’un nouveau concept intitulé «Les défis de Carl». «Dans la plupart des cas, il s’agit de défis farfelus. Et je m’engage à tous les réaliser à 100 %», de lancer Boulanger dont le premier défi, vendredi dernier, consistait à se faire inviter à souper dans une famille qu’il ne connaissait nullement. L’invitation s’est faite de manière «live».
Et ce sera comme ça à chaque vendredi. Vers 15 h 30, l’animateur Steve Roy annoncera le défi qu’a à relever Carl Boulanger. Le défi est suggéré par le public. Comment ? C’est via internet que les gens du public seront invités à suggérer des défis à caractère humoristique.
En plus de relever un défi chaque semaine, Carl en profitera pour offrir des capsules humoristiques pré-enregistrées. «Je pense que ça devrait donner lieu à des vendredis explosifs, je trouve que c’est une bonne idée et que ça devrait garder nos auditeurs en ondes», estime Boulanger.
Mon premier Gala Juste pour rire
Mise à part cette association avec la station de radio sherbrookoise, Carl Boulanger prépare un grand coup. Il s’apprête à participer à un concours qui pourrait lui ouvrir d’autres portes : «Mon premier gala Juste pour rire». Comme l’explique le principal intéressé, il s’agit d’une compétition mettant en vedette 35 espoirs de l’humour au Québec. Pendant quatre semaines, de 8 à 9 humoristes monteront sur la scène du Cabaret Juste pour rire à Montréal et présenteront un numéro d’humour. Ils tenteront, par le fait même, d’atteindre l’ultime finale. Mike Ward est celui qui a hérité de la tâche d’animateur. «C’est une belle formule, s’enflamme Carl Boulanger. Les participants proviennent de toutes les régions du Québec. Nous disposons d’un temps de neuf (9) minutes pour présenter notre numéro. À chaque émission (télévisée sur canal Vox), le public du cabaret sera invité à sélectionner les deux meilleurs participants. Mike Ward en sauvera également un et le public, via Illico, sera invité à en choisir un dernier. Les participants qui demeurent en vie pourront prendre part à l’étape suivante tandis que les autres seront éliminés. C’est un gros show de télé, c’est vraiment emballant comme opportunité.» Tout ça pourrait éventuellement le mener vers une participation au véritable Gala juste pour rire, en juillet prochain à Montréal. «Tout arrive d’un coup pour moi, c’est agréable de vivre ça. C’est mon année et j’ai bien l’intention d’en profiter pleinement. Sans prétention, je pense bénéficier d’une bonne cote auprès des gens, je n’ai pas volé cette participation et je vais faire mon possible pour attirer l’attention de l’industrie», indique celui qui sait pertinemment bien que la compétition sera vive lors de ce concours (Mon premier gala Juste pour rire). Pour ce concours, il présentera un numéro sur une revue de litières à chats!!! Carl Boulanger lance un appel aux gens afin que ceux-ci suivent les différentes étapes du concours et qu’ils n’hésitent pas à voter pour lui, via Illico. C’est le cas de le dire, l’année 2008 s’annonce bien remplie pour Carl Boulanger.