Des nouvelles installations aux Parcs de la gorge et Découverte nature

Par Vincent Cliche
Des nouvelles installations aux Parcs de la gorge et Découverte nature
Le maire de Coaticook

Les enfants et les chefs en herbe auront de quoi s’amuser aux Parcs de la gorge de Coaticook et Découverte nature de Baldwin. En effet, ces institutions ont récemment inauguré un module de jeux et une aire de cuisson.

Depuis le début de l’été, les jeunes utilisateurs du Parc de la gorge et de son camping ont accès à de nouvelles glissades ainsi qu’à un mur d’escalade. La structure, acquise au coût de 61 000 $, a été achetée en deux temps. «On s’est d’abord procuré le module. On ne voulait pas d’un projet clé en mains. Cette façon de faire nous a permis d’encourager les gens de notre région, à la hauteur de 20 000 $. Ce sont des entrepreneurs d’ici qui ont fait l’installation et la préparation du sol», déclare fièrement la directrice générale du Parc de la gorge, Caroline Sage.

La facture de cet ajout a été partagée entre la Ville de Coaticook (20 000 $), le Pacte rural de la MRC de Coaticook (10 000 $) et le Parc de la gorge (31 000 $).

Du côté du Parc Découverte nature, l’expérience des aires de cuisson, débutée plus tôt en période estivale, a été fort concluante. «Les gens peuvent maintenant faire cuire leur propre truite, après l’avoir pêchée. Il y a de multiples façons de l’apprêter et nous avons tous les condiments. On l’emballe en papillote et on la fait cuire sur le BBQ. Plus de 800 personnes ont participé à cette activité cet été», signale Mme Sage.

Dans les deux cas, les nouveautés ont été ajoutées à l’offre des Parcs pour inciter les visiteurs à passer plus de temps sur les sites.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires