Des notes parfaites pour «C’est Thi-bault Noël»
SPECTACLE-BÉNÉFICE. La magie a opéré une fois de plus au spectacle «C’est Thi-bault Noël», les 5 et 6 décembre derniers. En plus de plonger leur public dans l’ambiance du temps des Fêtes, les artisans de cette 13e mouture ont amassé plus de 7000 $ pour le projet «Nourrir l’avenir d’un enfant» du Club Lions.
Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook a affiché complet lors de ces deux représentations, au grand plaisir des organisateurs. «On est vraiment content de voir l’engouement que provoque notre spectacle, note Martin Thibault. C’est fou, année après année, les billets s’envolent de plus en plus vite. On doit jongler avec un heureux problème.»
Sur scène, M. Thibault était accompagné de son cousin Daniel ainsi que de Valérie Crête, Valérie Paquet, Aryel Thibault et Joannie Martineau. Ils ont eu un véritable plaisir à partager leur joie de vivre et leur amour pour les Fêtes. Les «Noël à Jérusalem», «23 décembre» ont bien évidemment été parmi les moments forts du spectacle. N’oublions pas le «Minuit, chrétiens» entonné devant le grand orgue du Pavillon. On se serait cru à la messe de Noël.
Et comme les artisans doivent puiser dans un vaste répertoire, on a pu entendre un monologue sur Noël de Tex Lecor, accompagné d’une chanson de Paul Daraîche. «Il faut trouver des numéros originaux à faire chaque année, question de se renouveler», indique Martin Thibault.
Tel que mentionné plus haut, «C’est Thi-bault Noël» agit également à titre de campagne de financement pour le projet «Nourrir l’avenir d’un enfant» du Club Lions de Coaticook. Au cours des 13 dernières années, plus de 70 000 $ ont été recueillis pour différents organismes de la région.
Les passionnés du temps des Fêtes peuvent déjà encercler les dates suivantes sur leur calendrier: 27 et 28 novembre 2015. La famille Thibault se réunira pour une 14e année sur la scène du Pavillon des arts.
Le spectacle se poursuit
Depuis l’an dernier, les artisans du spectacle «C’est Thi-bault Noël» offrent une représentation pour les résidents du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, au lendemain de leurs représentations au Pavillon.
Cette nouvelle tradition est née dans l’esprit d’Aryel Thibault, employée à ce même établissement de santé. «Les gens sont toujours très heureux de nous voir. Pour plusieurs d’entre eux, ce sera leur seule sortie du temps des Fêtes. Il y a toujours un brin de nostalgie lorsque nous y allons», fait savoir Martin Thibault.