Des mordus de la course à l’école Sacré-Coeur
CANCER. Plus de 200 coureurs sont attendus à la troisième Course de l’école Sacré-Cœur, le 13 juin prochain, au Parc de la gorge de Coaticook. Lors de l’événement, les élèves de la classe «Sport et plein air» espèrent donner la piqûre de ce sport en forte croissance aux nombreux participants.
Entièrement conçue par ces jeunes sportifs, la course offre des parcours de 1 km, 3 km, 5 km et 10 km, le tout, sur des sentiers avec peu d’élévation. Afin d’attirer le plus grand nombre de participants, il sera possible de marcher toutes les distances.
Ces élèves de 5e et 6e années sont très conscientisés à l’importance de l’activité physique au quotidien. «On fait du sport pour se tenir en forme et être en bonne santé, raconte Nanélya Charest. On participe aussi à des événements comme la course pour se dépasser.»
Léane Provencher invite les amoureux de la course à s’inscrire à l’événement du 13 juin. «C’est une bonne pratique pour les événements qui s’en viennent, comme le Demi-marathon de Coaticook», mentionne-t-elle.
Les sommes amassées lors de l’événement seront utilisées pour l’achat d’équipements sportifs pour l’école Sacré-Cœur.
On peut s’inscrire dans l’une des quatre classes, moyennant un coût de 2 $, 5 $ 10 $ ou 20 $, respectivement. Des prix de présence seront offerts. Le départ sera donné à 9 h, à la Grange ronde. Pour plus d’informations, on écrit au y.roberge1969@gmail.com.