Des mini-tabliers en cadeaux
Noël est arrivé quelques jours plus tôt pour les gens de la résidence Boiscastel. En effet, les membres du Cercle de fermières Saint-Edmond ont joué au père Noël en leur faisant don de mini-tabliers.
La présidente de l’organisme au grand cœur, Jocelyne Couillard, se demandait bien quel projet elle et ses coéquipières allaient attaquer il y a quelques mois. «On pourrait tricoter des bas ou de mitaines, mais on fait toujours ça, lance-t-elle avec un sourire. La mère de l’une de nos membres réside à Boiscastel et elle nous a dit qu’ils avaient de la difficulté à trouver des mini-tabliers pour les repas. On a trouvé que c’était une bonne idée et on s’est mis à en fabriquer.»
Au départ, la commande était supposée se limiter à une quinzaine d’articles. Toutefois, grâce à une commandite de la Fondation Tillotson, pas moins d’une cinquantaine de mini-tabliers ont été produits.
«Nous sommes venus vous les présenter, mais on veut aussi que vous les portiez», a mentionné Mme Couillard aux résidents rassemblés pour recevoir leur cadeau, le 4 décembre dernier.