Des méritas festifs à La Frontalière

Le gala Méritas de La Frontalière s’est allègrement déroulé le 9 juin dernier.

Le thème du cirque était omniprésent lors de cette soirée hautement colorée. Manifestement, le leitmotiv se retrouvait autant dans les décors que dans la mise en scène et même dans l’ambiance joyeuse qui émanait des spectateurs. C’est donc dans un esprit de liesse que les élèves reçurent leurs récompenses.

Quatre honneurs sont à mentionner car les jeunes qui les ont reçus se sont démarqués soit par leurs performances scolaires plus que respectables, soit pour leurs qualités exceptionnelles ou leurs compétences prometteuses dans un domaine précis.

Pour commencer, la médaille du Gouverneur général du Canada a été remise à Myléna Larochelle. Cette jeune femme a obtenu les meilleurs résultats scolaires tout au long de ses études à cette école secondaire.

Une récompense admirable est le prix Scientifique de l’Université McGill. Cet honneur est accordé à Étienne Leclerc, un finissant particulièrement prometteur dans le domaine des mathématiques et des sciences. L’Université McGill lui a offert 300 $ de crédits. Il pourra utiliser ce montant pour payer ses droits de scolarité. De plus, 100 $ ont été remis à ce jeune homme. Il est à noter qu’Étienne Leclerc a également reçu le prix Excellence de la Frontalière pour s’être impliqué au théâtre, dans la Soirée des contes, dans l’animation de la Soirée artistique et dans l’harmonie.

Ensuite, la bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été attribuée à Christina Boisvert. L’adolescente, qui s’est démarquée pour son implication dans ses études, son assiduité, sa persévérance, son attitude positive et son implication dans l’école, a reçu un ordinateur portable d’une valeur approximative de 800$.

Par Josée Marie-Lise Robillard