Des finales chaudement disputées

Par Christian Caron

La 37e édition du Tournoi intermédiaire de hockey de Coaticook a pris fin, dimanche (10 février), avec la tenue des finales dans les cinq (5) différentes classes au programme. À l’exception d’une finale (classe B), les joutes décisives ont été chaudement disputées devant des spectateurs comblés par le spectacle.

La finale de la classe «A» de la division «récréative» a notamment suscité un vif intérêt alors que le Bar 4 As, une équipe formée de joueurs juniors locaux, a chèrement défendu sa peau contre la formation d’Yvon Roy. Les juniors se sont toutefois inclinés, 4 à 3. Le but vainqueur est survenu alors qu’il ne restait que… 3 secondes à jouer dans la rencontre…Mais les porte-couleurs locaux sont encore bien jeunes et ils auront la chance de se reprendre l’an prochain. Les Simon Tremblay, Dominic Paradis, Alex Marcoux, Kevin Blouin, Jean-Daniel Côté, Simon Marcoux et compagnie sont encore là pour… 20 ans…

La finale de la classe «35 ans et plus» a également été fort captivante avec un affrontement mettant aux prises Ayer’s Cliff (Reso-Bar Hob Nob) et la Laiterie de Coaticook. Amputée de deux joueurs pour la finale, la Laiterie Coaticook du joueur-entraîneur Paul Boutin s’est battue jusqu’à la toute fin. Tirant de l’arrière, 7 à 3, à un moment donné dans le match, les porte-couleurs de la Laiterie ont enfilé 3 buts sans réplique pour réduire l’écart à 7-6. Finalement, les hommes de Stanley Holmes ont marqué dans un filet désert pour se sauver avec un gain de 8 à 6.

Les champions avaient difficilement pris la mesure des Cuisines Modernes de Coaticook, 2 à 1 un peu plus tôt en après-midi.

Dans la classe «C« de la division récréative, le Kenworth Estrie a perdu 3 à 0 contre les surprenants Aramis qui ont su se montrer opportunistes tout au long de la compétition.

Les Jean-Maurice Mongeau, Luc Viens, Bruno Jubinville, Éric Asselin et compagnie ont bien relevé le défi.

Par ailleurs, en classe «B» de la division récréative, la formation Comptable V. Pelletier n’a pas fait le poids face au Liquor Store de Magog. Une défaite de 5 à 0. Le Liquor Store aurait normalement dû jouer dans la classe «A», mais une défaite surprise à son premier match a relégué celle-ci dans la classe B.

Finalement, dans la classe «Ouverte», le gardien Alain Jacques s’est montré très alerte pour guider les siens à la victoire.

Les organisateurs ont bien aimé le support des amateurs au cours des deux dernières fins de semaine.

Il y aura assurément une 38e édition en 2009 et les organisateurs pourraient procéder à un changement au niveau des classes en compétition. Ainsi, il y a fort à parier qu’il y aura une classe «40 ans et plus». Par ailleurs, une rumeur circule à l’effet que les Flyers de Philosophie pourraient être les parrains d’honneur de l’édition 2009…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires