Des déménagements bénéfiques pour les entrepreneurs

Par Vincent Cliche
Des déménagements bénéfiques pour les entrepreneurs
Richard Scalabrini

Les occupants des complexes industriel et agroalimentaire de Coaticook n’ont que du bien à dire de leurs nouveaux locaux.

Le bâtiment réservé aux activités industrielles, qui compte plus de 600 mètres carrés, est déjà occupé par deux entreprises bien en vue de la région: Usinage Scalatech et Moteurs M.A.

Richard Scalabrini s’est récemment installé au sein du nouveau complexe industriel. «Disons que ça fait changement de l’endroit où j’étais avant, à Barnston, lance le propriétaire d’Usinage Scalatech. C’est beaucoup plus grand et ça répond pas mal plus à mes besoins.»

Cette entreprise, qui se spécialise dans la sous-traitance en usinage, aura pignon sur la route 141, ce qui augmentera sa visibilité. «J’espère que cette nouvelle opportunité m’amènera à grandir. J’aimerais bien pouvoir engager du personnel prochainement», raconte celui qui est seul pour gérer son projet depuis bientôt cinq ans.

Quelques portes plus loin, on retrouve les locaux de Moteurs M.A. L’un de ses propriétaires, Michaël Giguère, estime qu’il était temps pour son entreprise de déménager dans un espace plus grand. «Nous sommes présentement à l’étape de conception d’un moteur pour l’industrie aérospatiale. Même si notre ancien local, qui est en fait un garage à Saint-Herménégilde, nous convenait pour le moment, l’occasion s’est présentée de déménager à Coaticook. Pour le futur, lorsque nous commencerons la production, ce sera beaucoup plus facile de le faire ici. Ce sera encore plus adapté à nos besoins.»

La conception du fameux moteur fait tourner bien des têtes. En effet, un distributeur australien en a déjà fait l’acquisition. «C’est le moteur le plus rapide, le plus léger et qui consomme le moins d’énergie, note fièrement M. Giguère. Une fois la production commencée, on espère bien engager quelques employés pour nous aider.»

Du côté du complexe agroalimentaire, Biobon s’affaire à la production en masse de ses délicieux végépâtés. L’entreprise originaire de Compton occupe 50 % des 350 mètres carrés disponibles.

Les personnes intéressées par un espace dans l’un ou l’autre des complexes peuvent entrer en communication avec le Centre local de développement de la MRC de Coaticook au 819 849-7014.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires