Des célébrations réussies

Même si la pluie s’est invitée par moments, des centaines de personnes ont pris part aux festivités entourant la Fête nationale du Québec, les 23 et 24 juin derniers, qui se sont déroulées notamment au Parc de la gorge de Coaticook, à Waterville ainsi qu’à Compton.

L’un des grands rassemblements s’est tenu à l’occasion des MédiéValestries, alors que pour la première fois, plusieurs personnages médiévaux ont envahi le camp Val-Estrie à Waterville. Que ce soit en costume de guerrier, chevalier, magicien ou roublard, les participants ont eu la chance de découvrir les mille et une facettes du monde médiéval sur un terrain de 150 acres.

Cliquez ici pour voir plus d’images

«Tout s’est déroulé à la hauteur de nos attentes, a affirmé la directrice des communications des MédiéValestries, Julie Trahan. Pour une première, on a de quoi être fier, car les gens ont répondu en grand nombre. On estime à près de 2000 le nombre de participants tout au long du week-end, ce qui est très satisfaisant.»

Mme Trahan a également souligné à maintes reprises le dévouement des gens de la communauté de Waterville, qui ont investi beaucoup de temps et d’efforts pour faire de ce rendez-vous un véritable succès. Par exemple,

2000 tabards, des genres de toges, ont été fabriqués bénévolement pour permettre à tous les visiteurs de se vêtir aux couleurs de l’époque. «C’était incroyable de voir à quel point les gens d’ici se sont approprié cette fête. Ils ont non seulement mis la main à la pâte pour l’organiser, mais ils ont aussi répondu à l’appel en grand nombre, notamment les jeunes familles. On les remercie grandement», a-t-elle affirmé en confirmant que cet évènement sera de retour l’an prochain.

Notons que le samedi soir (23 juin), les spectateurs ont eu droit à un spectacle celtique du groupe Skarazula, qui a été accompagné par les danseurs de la Tribu Nataraja.

Du côté de Coaticook, plusieurs activités ont animé le Parc de la gorge le 23 juin, dont les spectacles de David Goudreault, Olivier Brousseau ainsi que Le Bal à l’Huile. Les spectateurs ont aussi eu droit à des feux d’artifice musicaux de la firme Royal Pyrotechnie et un grand feu de joie.