Des biscuits qui font sourire la Fondation de l’hôpital

Certains biscuits peuvent combler l’appétit de ceux qui ont la dent sucrée. Les petites gâteries du Tim Horton’s peuvent même en faire davantage, comme renflouer les coffres de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook.

Grâce à la campagne «Biscuits sourire» qui s’est déroulée du 23 au 29 septembre dernier, 2240 $ ont été amassés pour l’organisme. Le trésorier de la Fondation, Paul-Émile Thibault, se réjouit de la nouvelle. «C’est grâce à des initiatives comme celle-ci que nous pouvons recueillir entre 75 000 $ et 100 000 $ chaque année», lance-t-il.

Au cours des prochains mois, la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook s’assoira avec les dirigeants de l’établissement de santé afin de prioriser certains projets. Une annonce devrait être faite au cours du printemps prochain pour cibler l’un d’entre eux et le faire connaître à l’ensemble de la population.

Les propriétaires du restaurant Tim Horton’s de Coaticook, Katia et Alison Willard, ont préféré sélectionner une cause près d’elles plutôt que de choisir un organisme plus régional, comme l’ont fait bon nombre de franchisés. «Nous sommes les seuls en Estrie à avoir donné localement. On le fait car on trouve important d’encourager les gens de notre milieu», indiquent ces deux femmes d’affaires.