Des activités hivernales très populaires au Parc de la gorge

Depuis quelques jours déjà, le Parc de la gorge de Coaticook offre sa programmation d’activités hivernales. Parmi celles-ci, on retrouve les traditionnelles randonnées en raquette, le patin et la glissade sur tube, mais aussi la location de refuges.

«C’est un peu comme faire du camping en hiver», raconte la directrice générale de l’établissement de plein air, Caroline Sage.

Offerts pour une troisième année consécutive, ces petits chalets jouissent d’une popularité de plus en plus grandissante. «Il faut se prendre d’avance dorénavant pour réserver ses journées, indique Mme Sage. Ils sont chauffés. La seule chose qu’on ne peut pas offrir, c’est l’eau courante. Mais, ça ne semble pas déranger nos utilisateurs, qui viennent au chalet central pour leur douche.»

Et quant à être sur place, pourquoi ne pas s’élancer sur la patinoire du Parc de la gorge? Des randonnées en raquette, la glissade sur tube ainsi que l’escalade sur un mur glacé sont toujours disponibles. Même chose pour le vélo hivernal, qui a fait son apparition en décembre dernier. Plusieurs kilomètres de pistes sont tapés pour recevoir les amateurs de sensations fortes.

Les populaires Fête des neiges et Fête de la pêche blanche seront aussi de retour cet hiver. Le premier événement attendra ses festivaliers les 15 et 16 février prochains. Les pêcheurs, eux, auront rendez-vous au Parc Découverte nature de Baldwin le 1er mars.

Quant à un possible sentier glacé, la directrice générale de l’endroit ne ferme pas la porte à cette possibilité. «Ça fait longtemps qu’on y pense et on inscrira ce projet dans notre planification stratégique pour l’année 2016.»