Des abats pour contrer la maladie de l’arthrite
Pour une onzième année consécutive, le Quilles-o-dons de la Société de l’arthrite aura lieu au salon de quilles Le Rivièra, le 1er mars prochain. Pour l’occasion, les dirigeants espère une fois de plus fracasser la barre des 10 000 $.
L’an dernier, cet objectif a été atteint une première fois. «On espère que ça continuera de grimper, souligne la présidente d’honneur de l’événement, Johanne Provencher. Pour cette année, on aimerait recueillir 10 500 $. Et comme c’est notre 11e année, pourquoi pas aller jusqu’à 11 000 $?»
Les sommes amassées lors de l’événement serviront à la recherche pour contrer la maladie, notamment au Centre de rhumatologie du CHUS, à Sherbrooke. «Certains montants seront également versés au camp estival Articulaction, qui permet à des jeunes atteints de la maladie de participer à des activités», souligne l’agente de développement pour la région de l’Estrie de la Société de l’arthrite, Danicka Bédard.
Johanne Provencher portera le chapeau de présidente d’honneur pour une quatrième année consécutive. Lorsqu’on lui demande pourquoi elle reprend le flambeau année après année, elle n’hésite aucunement avant de répondre. «J’ai une formidable équipe qui m’entoure, dit-elle avec le sourire. Aussi, il y a des gens de ma famille qui sont atteints d’arthrite. On dirait que cette maladie est un peu oubliée. Elle est souvent associée avec la vieillesse et, parfois, banalisée. Les jeunes peuvent également en souffrir.»
D’ailleurs, un enfant par école serait atteint de l’arthrite, selon des données canadiennes.
Pour participer à l’événement du 1er mars prochain, on peut réserver l’un des cinq départs prévus à 13 h, 15 h, 17 h, 19 h et 21 h. Il suffit simplement de faire part de son intérêt au 819 849-4828.
Le Quilles-o-dons pour l’arthrite fait également partie de la programmation des Fêtes du 150e de Coaticook.