De nouveaux équipements sportifs pour l’école St-Luc

Par Vincent Cliche

Grâce à une subvention de 3000 $ du programme AmusÉcole, les élèves de l’école St-Luc seront mieux équipés pour pratiquer des sports extérieurs cet hiver.

L’idée de la demande est venue de l’enseignant en éducation physique de l’établissement, Éric Robichaud. «L’an passé, nous étions obligés d’emprunter du matériel d’autres écoles. Celui-ci provenait d’aussi loin que de Cookshire. Il n’était pas toujours adapté à nos besoins. Ces équipements le seront, maintenant, et ils pourront aider nos élèves à vivre de belles réussites», explique-t-il.

En résumé, les 3000 $ permettront d’acheter, en majorité, des skis de fond. Une autre partie, celle-ci plus petite, servira à l’achat de casques de hockey pour les sports de glisse. L’an dernier, les quelque 135 élèves de l’école St-Luc ont participé à une dizaine de sorties extérieures en période hivernale, dont une au Club de ski de fond de Coaticook.

Yannik Gentile et Chantal Boutin, du programme AmusÉcole, ont participé à la remise du chèque lors d’une cérémonie devant les jeunes sportifs de l’établissement scolaire de Barnston-Ouest, ce matin (25 octobre).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires