David Thibeault conserve la présidence de la Chambre de commerce

En poste depuis un an, David Thibeault a conservé la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC) au terme de l’assemblée générale annuelle de cet organisme, le 17 novembre dernier.

M. Thibeault a d’abord parlé d’une année 2010 de grands défis ponctuée d’un problème à la permanence, ce qui a retardé et annulé quelques projets. «J’aurais aimé en faire davantage, mais le changement de personnel nous a ralenti», a-t-il dit au début de la rencontre.

Le président tire cependant des constats positifs en cette année de transition, comme le rétablissement des ponts entre la CCIRC et les organismes de la région. «Nous sommes maintenant capables d’élaborer des projets communs avec le CLD ou Rues principales, par exemple, tout en favorisant un développement durable», ajoute David Thibeault.

Pour l’année 2011, il souhaite prouver que le Chambre peut travailler main dans la main avec les organismes, en plus d’assurer une grande présence et visibilité et implication dans le milieu. «On veut faire plus que de simplement organiser des événements, surtout dans une période où le nombre de membres est à la baisse», précise M. Thibeault.

Au sujet du nouveau conseil d’administration, où s’ajoutent quelques nouveaux visages, David Thibeault se réjouit déjà de sa composition pour mener à terme les projets de la prochaine année.

Il ne reste qu’un poste à combler au sein du conseil d’administration.